J’étais donc à Portsmouth pour intervenir lors de la conférence/workshop « Collectors and Collecting from the Early Modern Period to the Present » à l’université de Portsmouth.
Je ne vous cacherai pas que j’étais plus que stressée… et ça ne s’est pas arrangé quand je me suis rendu compte que j’étais le « bébé » de la bande : la seule inscrite en Master alors que les autres étaient doctorants, voire déjà docteurs en histoire de l’art et professeurs pour certains. Je suis toutefois plutôt satisfaite de ma prestation, je me suis bien débrouillée pour ma première intervention. J’avoue que j’ai très envie de recommencer…
Le sujet de mon intervention était l’histoire du musée Lambinet et de ses collections.
Bon, je ne vais pas vous en rebattre les oreilles pendant 2 heures, je vais plutôt vous faire voir à quoi ressemble l’université de Portsmouth, enfin le bâtiment dans lequel se déroulait la conférence. C’est un des plus modernes, de ce que j’ai pu voir…
Dans la partie « récente » de la ville, l’université et la Royal Navy sont très présentes, on croise beaucoup de bâtiments qui portent leur logo…
Après la conférence, nous sommes allés manger au restau avec quelques-uns des participants. A la sortie du restaurant, j’en ai profité pour faire quelques photos de la Spinnaker Tower, le nouveau symbole de la ville.
Voilà pour la 2e journée de mon escapade anglaise… La suite – ma journée londonienne – au prochain numéro…